N’attendez pas
la cession de votre entreprise
pour réaliser vos projets

L’Owner Buy Out

L’OBO (Owner Buy Out) ou Vente à soi-même de son entreprise est un outil particulièrement pertinent et adapté pour des actionnaires souhaitant sécuriser une partie de leur patrimoine professionnel en le récupérant sous forme de liquidités, tout en conservant le contrôle de leur société.

L’OBO pourra également être une opportunité pour ouvrir son capital à des investisseurs dans le but de poursuivre le développement de son entreprise.

L’OBO est un montage à la fois simple sans être forcément naturel, consistant à céder une partie de ses titres à une société Holding créée à cet effet qui va s’endetter pour le rachat de ces mêmes titres. L’actionnaire disparait alors du capital de la société opérationnelle pour monter prendre une partie du capital de la Holding de rachat par apport direct de titres.

Spécialiste de ce montage, nous mettons à votre service notre expérience en la matière pour optimiser la structure financière finale, le plan de développement de votre entreprise, ainsi que la liquidité des actionnaires historiques.